Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Les espaces publics à l'heure du numérique

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 13 Février 2019, 18:50pm

Catégories : #Actualité

L'IAU, en partenariat avec Ibicity, organise Mardi 12 mars 2019 une table ronde sur le thème suivant :

Les espaces publics à l'heure du numérique
Un leader mondial des VTC et une filiale de Google-Alphabet qui numérisent les bordures de trottoir ; une major du BTP qui propose un marquage dynamique de la voirie ; des collectivités qui interdisent les trottinettes en free-floating sur des trottoirs surchargés. Ces exemples témoignent que les espaces publics sont saisis peu à peu par la révolution numériq

Quels sont les nouveaux jeux d’acteurs et les stratégies des plates-formes numériques impactant les espaces publics des villes ? Quels partenariats et régulations les collectivités doivent-elles mettre en place ? Et demain, à quoi ressembleront les rues, trottoirs, chaussées, places et gares ?

Telles sont les questions qui seront abordées au cours de cette matinée qui a vocation à décoder les impacts de la révolution numérique sur les espaces publics, dans ses dimensions sociales, spatiales et de gouvernance.

Avec :  Isabelle BARAUD-SERFATY, économiste urbaine, Ibicity, Cécile DIGUET, urbaniste, IAU îdF, Philippe BAUDILLON, président de Clear Channel France, auteur de «Réinventer la Street Experience» (ed. Hermann, 2018), Pierre MUSSEAU, Ville de Paris, conseiller sur les sujets ville intelligente et durable auprès de Jean-Louis Missika, co-auteur de « Les robots dans la ville. Comment les voitures autonomes vont changer nos villes » (ed. Tallandier, 2018), Frédérique PRÉDALI, experte mobilité, IAU îdF, Alexandre MUSSCHE, co-fondateur et designer, agence Vraiment Vraiment, Gaëlle PINSON, responsable données, data centers et smart city à la Société du Grand Pari, Dominique ROUILLARD, architecte et professeure, directrice du LIAT, ENSA Paris-Malaquais, co-auteure de l’ouvrage «Door-to-door. Futur du véhicule, futur urbain ».

 

Programme et inscription ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents