Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Bretagne Télécom, opérateur Cloud privé breton certifié Hébergeur de Données de Santé (HDS)

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 20 Mars 2019, 12:18pm

Catégories : #Actualité

Suite à un audit documentaire et un autre sur site réalisés par Bureau Veritas, Bretagne Télécom devient certifié Hébergeur de Données de Santé (HDS) sur tous les périmètres Hébergeur d’Infrastructure & Hébergeur Infogéreur. La certification Hébergement de Données de Santé est un référentiel d’excellence pour l’hébergement de l’ensemble des données de santé. Elle permet de garantir un haut niveau de sécurité et une très bonne maîtrise des incidents. 
Depuis 2015, le Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) de Bretagne Télécom est certifié selon le référentiel ISO 27001 (renouvellement obtenu en mars 2018). Une distinction qui est désormais l’un des critères obligatoires à l’obtention de la certification HDS.
En effet, l’an dernier, la procédure d’agrément HDS a évolué en certification Hébergement de Données de Santé pour être plus exigeante et renforcer la protection des données. L’un des aspects législatifs qui impact ce changement, est la prise en compte de normes internationales, notamment ISO 27001. Cette nouvelle certification, gage de qualité, est donc légitime pour Bretagne télécom car elle s’inscrit dans la suite logique de cette norme ISO déjà détenue.  Avec la potentiel qu’offre le domaine de la e-santé, et en tant qu’acteur engagé dans la transformation numérique des entreprises,  l’opérateur de services Cloud a  souhaité étendre son dispositif au niveau des professionnels et structures de santé. « Cette certification permet de répondre à une demande croissante de nos clients et du marché de la santé numérique, en pleine expansion avec une estimation de plus de 400 milliards de dollars à horizon 2022*  », explique Réda Belouizdad, Directeur Marketing et Communication de Bretagne Télécom.


*source : Eurasanté veille, numéro 41, février 2018.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents