Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Nantes labellisée « Capitale French Tech »

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 4 Avril 2019, 13:02pm

Catégories : #Actualité

Une bonne nouvelle pour l’emploi, pour le développement économique et la transformation numérique des filières La métropole nantaise voit sa labellisation « French Tech » confirmée et renouvelée dans la nouvelle formule « Capitale French Tech » pour les trois années à venir et confirme ainsi sa place de leader de l'entrepreneuriat numérique et sur les startups en France. Elle avait été parmi les premières métropoles a décrocher le label en novembre 2014. Nantes a obtenu aujourd’hui le label « Capitale French Tech » et fait ainsi partie des 13 écosystèmes retenus par le ministère. La Nantes Tech devient ainsi La French Tech Nantes.

La French Tech Nantes va maintenant mettre en oeuvre la stratégie nationale de la French Tech et sa propre feuille de route, en priorisant 5 axes : - le déploiement des startups en hypercroissance (appelées scale-up), telles Iadvize, Gens de confiance, Akénéo lauréates du pass French Tech ; - l’attractivité des talents et la diversité dans les métiers numériques et technologiques ; - le développement international ; - la dynamique Deep Tech (startups sur les technologies de rupture, issues notamment des laboratoires de recherche) ; - les projets à impact positif (environnemental, social ou sociétal). La dynamique des Tech for Good a commencé à se structurer à Nantes fin 2018 avec plus d’une cinquantaine de projets recensés sur Nantes.

La French Tech Nantes, en tant que capitale, aura également un rôle de coordinateur et de locomotive de la French Tech au niveau régional en lien avec les 5 communautés des Pays de la Loire (Angers, Le Mans, La Vendée, Saint-Nazaire/La Baule et Laval)


5 722 emplois créés depuis le début de la démarche Nantes Tech Depuis le début de la démarche Nantes Tech en 2014, 5 722 emplois ont été créés sur la métropole Nantes/Saint-Nazaire, soit plus de 1 645 emplois en 2017. Ces chiffres sur la filière numérique, produits par l’Auran témoignent du dynamisme de la filière numérique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents