Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Nouveau service pour accompagner la transformation numérique des établissements de santé

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 15 Avril 2019, 22:36pm

Catégories : #Actualité

Cegedim, acteur de la numérisation des processus BtoB, et le MiPih acteur de l'offre administrative sur les Groupements Hospitaliers de Territoire, ont annoncé le lancement d'une solution commune destinée aux établissements publics de santé, visant à améliorer le processus de liquidation des factures.

 

Partenaires historiques des établissements de santé sur la dématérialisation de la commande, le MiPih et Cegedim (via le portail Hospitalis) optimisent à présent aussi la chaîne de facturation et de recouvrement. Un maillon essentiel de la gestion de l'hôpital.

 

Innovation conjointe de Cegedim et du MiPih, le "module d'Enrichissement Post CHORUS (EPC)" facilite la liquidation des factures issues du portail CHORUS-PRO, portail sur lequel les fournisseurs de la sphère publique doivent déposer leurs factures électroniques. L'Enrichissement Post CHORUS apporte ainsi aux hôpitaux un meilleur contrôle de la dépense et une optimisation du processus de liquidation.

Concrètement, Hospitalis rapproche chaque facture de la commande correspondante, créant ainsi un lien entre les références articles attendues par l'établissement et celles générées par le fournisseur. Le rapprochement de chaque ligne d'article garantit un contrôle de chaque référence article facturée et de son montant, tout en optimisant le temps de traitement des factures.

Selon les deux partenaires, ce nouveau service permet d'accroitre le taux d'automatisation de la liquidation dans la Gestion Economique et Financière Magh2, via le module « d'intégration des factures (IDF) ». Les délais de traitement sont ainsi maîtrisés. Ces gains de productivité, tout en réduisant les coûts, permettent de libérer du temps aux équipes comptables qui peuvent se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée comme l'analyse de données, le suivi des fournisseurs et la résolution des litiges.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents