Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


La ville de Bordeaux choisit la solution d’automatisation des retours de NEDAP

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 11 Mai 2019, 18:57pm

Catégories : #Actualité

Grâce à 19 automates en libre-service dotés de la solution NEDAP installés dans les bibliothèques de la ville de Bordeaux, les usagers peuvent désormais emprunter et retourner de façon totalement autonome leurs documents. 
 
Simple d'utilisation, parfaitement adaptée aux biliothèques de quartier comme à la Mériadeck de Bordeaux, la solution de retour automatisé avec tri des documents de NEDAP offre plus de confort aux agents de bibliothèque tout en leur faisant gagner du temps. 
 
Une étape de plus vers la transformation technologique
Avec ses 8 bibliothèques de quartier, sa bibliothèque mobile et la Bibliothèque Mériadeck d’une superficie de 7 200 m2 sur 11 étages ouverts au public, la ville de Bordeaux offre à ses usagers des espaces pour lire, consulter internet, travailler, écouter des contes et regarder des films. Depuis l'automne 2013, ce sont plus de 700 000 documents dans les 10 établissements qui utilisent les solutions RFID de Nedap, remplaçant partiellement les codes-barres et facilitant notamment les opérations d’inventaire, de recherche d'ouvrages et de classement des documents. Le public y étant largement habitué, l’automatisation des retours sur l’ensemble du réseau des médiathèques semblait être la suite logique de cette transformation technologique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents