Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Narbonne : une chasse au trésor en ligne inédite, à la découverte du Palais des Archevêques.

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 24 Mai 2019, 08:05am

Catégories : #Actualité

Narbonne : une chasse au trésor en ligne inédite,  à la découverte du Palais des Archevêques.

Dans le cadre de la 15ème Nuit européenne des musées, qui s’est déroulée le samedi 18 mai, la Ville de Narbonne a lancé un nouveau jeu vidéo en ligne « Le trésor du Palais ».

www.narbonne.fr/tresordupalais

Ce nouvel outil est une interface innovante et originale pour faire (re)découvrir les beautés de ce monument emblématique du patrimoine de Narbonne. Accessible gratuitement et sans téléchargement à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, cette aventure interactive propose de partir à la découverte de l’histoire du Palais des Archevêques, à travers la rencontre des grands personnages de l’Histoire qui l’ont fréquenté. Au terme de cette aventure, les participants qui ont réussi à ouvrir le coffre au trésor du Palais participeront à un tirage au sort qui permettra de remporter de nombreux lots.

 

En parcourant différentes salles du Palais des Archevêques, le joueur part à la rencontre de personnalités célèbres qui ont toutes effectué un séjour à Narbonne : Philippe IV le Bel, Catherine de Médicis ou encore François Ier. De courtes vidéos présentent le contexte de leur passage dans le Palais, en référence aux visites théâtralisées qui sont proposées chaque été, depuis 2018, dans le cadre du parcours « Narbonne, place des grands hommes ! ». Le joueur peut ensuite se confronter aux énigmes de chaque salle, à l’issue desquelles un indice sera délivré pour l’ouverture du coffre au trésor final.

 

Toutes les salles du jeu ne sont pas accessibles directement. Pour progresser dans la partie, un système de pallier est instauré : afin d’ouvrir une nouvelle salle, le joueur est invité à partager la page Facebook de la Ville de Narbonne pour faire progresser son nombre d’abonnés. Une fois le seuil atteint, une nouvelle salle s’ouvre, avec de nouvelles énigmes, de nouveaux personnages… et un nouvel indice pour l’ouverture du coffre au trésor. Au total, trois salles ont été créées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents