Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


"Ecoles des Plombiers du numérique " : 9ème ouverture, en Corrèze.

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 13 Juillet 2019, 09:57am

Catégories : #Actualité

"Ecoles des Plombiers du numérique " : 9ème ouverture, en Corrèze.

 

Afin de répondre à la fois aux besoins des jeunes en insertion et à l'exigence des entreprises du secteur de la fibre optique, Florian du Boys, fondateur de l'association des Plombiers du numérique, poursuit avec succès le développement de son réseau d'écoles au cœur des territoires.

L'école de Brive, portée par le CFPC (Centre de Formation Professionnel Compagnonnique), a été inaugurée en juin. Douze jeunes adultes y débutent une formation de monteur-raccordeur fibre optique, en partenariat avec deux recruteurs locaux majeurs : Scopelec et Axione. Après Chelles, Bordeaux, Marseille, Lyon, Chalons-en-Champagne, Romans-sur-Isère, Toulon ou Bastia, l'association des Plombiers du numérique  sera en mesure d'accueillir potentiellement 300 jeunes chaque année.

À chaque fois, Florian du Boys reçoit le soutien de la fédération professionnelle InfraNum et de nombreux partenaires locaux. Depuis le lancement des Plombiers du numérique en septembre 2017, 236 jeunes ont été formés et 75% d'entre eux ont trouvé un emploi pérenne et local, à l'issue. Les régions et départements apportent un précieux soutien au dispositif, dans le cadre de leurs politiques sociales.

 En France, 1,5 millions de jeunes adultes descolarisés de 18 à 25 ans cherchent une issue à leur avenir. Quand le chômage passe sous la barre des 9% de la population active, il est à 20 % sur les jeunes, pouvant atteindre 50% dans les Quartiers Prioritaires de la Ville.

En face de ce constat alarmant la filière fibre optique, portée par la fédération InfraNum, se bat pour attirer des compétences afin de réussir l'ambitieux plan gouvernemental France Très Haut Débit : rien que pour l'année 2019, 6400 collaborateurs supplémentaires sont à recruter.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents