Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Le CHRU de Nancy dématérialise ses bulletins de salaire.

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 17 Septembre 2019, 14:37pm

Catégories : #Expériences clients

Le CHRU de Nancy dématérialise ses bulletins de salaire.

 

Le CHRU de Nancy* a pris l'initiative de dématérialiser les bulletins de paie de ses agents en début d'année 2019. Depuis mai 2019, plus de 12 000 bulletins de salaire du CHRU de Nancy ont été désormais déposés dans un coffre-fort électronique. De cette manière, chaque agent pourra, gratuitement, via un ordinateur, une tablette, un smartphone, visualiser son bulletin de salaire, l'imprimer, l'envoyer à une institution, etc. Cela permet d’optimiser le budget en supprimant les coûts d'impression et faciliter l'expérience collaborateur de ses agents. 

 

 

Fluidifier la gestion administrative des 10 000 professionnels et étudiants

 

Depuis le 1er janvier 2017, tout employeur privé ou public a la possibilité de remettre le bulletin de salaire sous format électronique.

 

Le CHRU de Nancy a ainsi décidé d'adopter l'option de la dématérialisation afin de faciliter sa gestion administrative. En effet, le CHRU produit plus de 12 000 bulletins de paie par mois pour ses seuls agents et gère également les bulletins de 8 000 agents répartis dans 30 établissements partenaires du Grand Est - centres hospitaliers (CH) spécialisés ou non, établissements médico-sociaux, établissements sociaux et médico-éducatifs, maisons de retraite, ou établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

 

Le CHRU de Nancy s'est tourné début 2019 vers la solution de dématérialisation MyPeopleDoc(r) mise au point par PeopleDoc, plateforme SaaS de digitalisation RH aidant les entreprises à simplifier et fluidifier les processus administratifs entre RH et agents.

 

Depuis le mois de mai, 9 agents du CHRU sur 10 ont opté pour le bulletin de paie dématérialisé. Déposé dans un coffre-fort électronique, chaque agent pourra gratuitement via un ordinateur, une tablette ou un smartphone y visualiser son bulletin de salaire, l'imprimer, l'envoyer à une institution ou une banque par exemple.

 

Une solution permettant d'économiser 80 000 euros sur une année

 

Le déploiement de cette solution de dématérialisation PeopleDoc offre de nombreux avantages au CHRU de Nancy et à ses établissements partenaires :

 

  • Des gains budgétaires : la mise en place de cette solution a nécessité un investissement de 60 000 euros de la part du CHRU. Or, l'établissement a estimé que celle-ci pourrait permettre de générer jusqu'à 80 000 euros de gains annuels via la suppression des coûts d'impression sur les 12.000 bulletins de ses seuls agents ;

  • Des garanties en matière de sécurité des données : la transmission et la conservation des documents dématérialisés sont beaucoup plus aisées et moins risquées que lorsqu'il sont en format papier ;

  • Fluidifier l'expérience collaborateur des agents : l'accès à une plateforme dématérialisée permet d'alléger « la charge administrative » et d'accroître la productivité des équipes. Les services RH et financiers des établissements gagnent du temps dans la gestion du personnel. Par ailleurs, les agents accèdent plus facilement à leurs documents et peuvent se concentrer davantage sur leurs missions quotidiennes.

 

 

 

*A propos du CHRU de Nancy :

Le CHRU de Nancy est l'établissement de recours régional de la subdivision Lorraine, et l'établissement pivot du GHT 7Sud Lorraine l'associant à 10 autres établissements

Il est le premier employeur de Lorraine et ses 12 000 professionnels et étudiants (représentants 8 960 ETP toutes catégories professionnelles confondues) soignent au quotidien les patients admis dans ses 1791 lits et places répartis sur 10 bâtiments.

En 2018, il a réalisé plus de 570 000 consultations, accompagne 154 000 hospitalisations, et accueille plus 2711 naissances et plus de 95 000 passages aux urgences.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents