Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Pôle emploi innove pour accéder à l’écosystème des startups et des freelances du numérique

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 10 Septembre 2019, 11:24am

Catégories : #Actualité

Pôle emploi innove pour accéder à l’écosystème des startups et des freelances du numérique

Pôle emploi a lancé cet été le 1er grand marché public d’intermédiation avec les PME, startups et experts indépendants du numérique. Le marché a été remporté par le Groupe INOP’S, réseau d'experts du numérique regroupant plus de 70 000 experts travaillant dans les PME/ startups ou en freelance.

Ce marché d’intermédiation est une première à trois niveaux selon INOP’S :

  • Pour tous les acteurs du secteur public, c’est le 1er marché d’intermédiation de très grande ampleur, qui va faire référence pour la diversité des expertises couvertes, la largeur de l’écosystème qu’il adresse et enfin la palette de services qu’il comprend (portage commercial, portage salarial, sourcing, conseil, veille, benchmarck…)
  • Pour les freelances, le 1er marché qui permet de travailler en direct avec une très grande institution publique ;
  • Pour les startups et les PME innovantes, accéder à un liant contractuel le plus ouvert vers l’un des plus importants donneurs d’ordre du secteur public.

 

Ces nouveaux marchés d’intermédiation à destination des startups et des freelances vont sans aucun doute se multiplier dans les prochaines années estime INOP’S.

INOP’S estime enfin que ce type de marché devrait intéresser l’ensemble des acteurs du secteur public, notamment parce qu’il peut permettre aux collectivités locales de travailler avec l’écosystème local d’expertise numérique en évitant la passation de marchés publics toujours lourds à gérer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents