Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Deuxième promotion du CURIOUS LAB'

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 1 Octobre 2019, 10:53am

Catégories : #Actualité

Deuxième promotion du  CURIOUS LAB'

 

 

Marie-Pierre Limoge, Vice-présidente du Département des Hauts-de-Seine en charge de l'économie collaborative, a reçu la deuxième promotion du Curious Lab', à l'Hôtel du Département des Hauts-de-Seine.

Depuis plusieurs années, les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines encouragent le développement des pratiques collaboratives innovantes sur leurs territoires, en organisant notamment des événements de sensibilisation auprès du grand public, des professionnels et des élus.

 

Le Curious Lab' est un laboratoire d'idées, qui permet de mobiliser l'émulation collective afin de trouver des solutions innovantes sur ces deux territoires. Des étudiants et les communes des Hauts-de-Seine, et des Yvelines se rassemblent pour imaginer les pratiques innovantes de demain. Le Curious Lab' contribue à la modernisation des services publics locaux.

 

Cette journée a été l'occasion de découvrir seize défis développés par des étudiants. Ces derniers ont été challengés par onze communes sur des problématiques locales, autrement appelées « défis communaux ». Ces étudiants de différentes universités et grandes écoles (IFG, ESCCA, EDC, ESILV, EMLV de l'IESEG) ont travaillé avec le Département et des représentants des onze communes (Antony, Levallois, Asnières, Meudon, Clamart, Sceaux, Colombes, Gennevilliers, Le Perray, et La Verrière) pour identifier les solutions les plus efficaces et innovantes sur leur territoire.

 

 « Depuis la loi Notre de 2015, les Départements ne peuvent plus verser directement de subventions aux entreprises. Pourtant, le Département, de par son expertise et sa connaissance du terrain, reste un animateur essentiel de cette économie de proximité. C'est pourquoi nous avons choisi d'encourager les pratiques collaboratives par le biais du Curious Lab' », soulignent Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine et Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents