Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


NEXT 40 : 8 sociétés françaises prometteuses disponibles à l’UGAP

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 25 Novembre 2019, 16:38pm

Catégories : #Actualité

NEXT 40 : 8 sociétés françaises prometteuses disponibles à l’UGAP

Suite au lancement des nouveaux dispositifs Next40 et French Tech 120  annoncés par le gouvernement le 18 septembre dernier, l’UGAP met en avant 8 des 40 entreprises les plus prometteuses de l’écosystème français. Au 31 août 2019, plus de 3,7 millions d’euros HT de commandes ont été adressées à ces entreprises via la centrale d’achat public, précise un communiqué de l’UGAP.

Les start-ups bénéficiaires de ce programme sont sélectionnées annuellement selon deux modalités :
 

- Le « Next40 » est une sélection des 40 start-ups françaises à très fort potentiel et ayant pour ambition de devenir rapidement des leaders technologiques de rang mondial.
Aujourd’hui, l’UGAP propose 8 d’entre elles à ses clients publics :
Content Square, Doctolib, HR Path, Ivalua, Klaxoon, MIRAKL, Talent Soft et VadeSecure

 

- 80 entreprises à fort potentiels seront également sélectionnées en fonction de critères d’éligibilité et seront annoncées en janvier 2020.

Les 120 entreprises bénéficieront d’un accompagnement prioritaire dans leurs relations avec les administrations et services publics : une offre de services spécifique, une visibilité renforcée, une approche collaborative quotidienne par une équipe dédiée de start-up managers. L’UGAP a nommé un correspondant French Tech en charge, notamment, du suivi de ces entreprises.
 

Le travail mené par le département politiques publiques et innovation de l’UGAP depuis début 2014 a permis à la centrale d’atteindre en 2018, un montant d’achat innovant de 124 M€, soit 3,5 % de ses commandes d’achat, rappelle le communiqué.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents