Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Semaine de l’innovation publique : 1er Forum interdépartemental à Amiens

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 14 Novembre 2019, 16:38pm

Catégories : #Salon - Colloque - Séminaire

Semaine de l’innovation publique : 1er Forum interdépartemental à Amiens

Le Département de la Somme accueille à Amiens, le 28 novembre prochain, le 1er Forum interdépartemental de l’innovation publique. Quatre autres Départements à savoir le Nord, le Pas-de-Calais, l’Oise et le Val d’Oise y participent.

Objectif : améliorer les services rendus aux publics.

Chacun de ces cinq Départements a lancé un appel à idées auprès de tous ses agents, pour faire des propositions visant à améliorer le service rendu aux usagers et rendre plus performant le fonctionnement de la collectivité. La solution peut passer par un changement de pratiques, une mutualisation des moyens, un projet porté par plusieurs Départements.

Les propositions peuvent également associer les technologies numériques, les pratiques innovantes, la mutualisation des moyens et/ou la collaboration entre plusieurs Départements.

Le 28 novembre, quinze équipes présélectionnées par chaque Département, travailleront leur projet avec l’aide de coaches de l’Incubateur des services numériques de l’État : beta.gouv.fr

En début d’après-midi, les équipes présenteront leur projet devant un jury composé de directeurs généraux des services, d’élus et d’agents de terrain, pour défendre leur idée et démontrer leur capacité d’engagement.

A la clef : les lauréats primés, comme de véritables « entrepreneurs/entrepreneuses », seront accompagnés par des moyens (en temps disponible, ressources, coach) pour élaborer et mettre en œuvre les propositions qu’ils auront défendues et bénéficieront du programme de pré-incubation pour obtenir des résultats dans un délai de 3 mois maximum.


Les projets non sélectionnés pourront, bien entendu, être développés par chaque Département en dehors du programme de pré-incubation de l’État. Ce sera l’occasion de mettre en exergue les projets déposés par des agents départementaux afin d’améliorer le service rendu aux usagers, échanger et discuter autour de nouvelles pratiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents