Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


SIX COLLECTIVITÉS RÉCOMPENSÉES PAR LES PRIX SANTE ET MIEUX-ÊTRE AU TRAVAIL DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 18 Novembre 2019, 18:33pm

Catégories : #Actualité

SIX COLLECTIVITÉS RÉCOMPENSÉES PAR LES PRIX SANTE ET MIEUX-ÊTRE AU TRAVAIL DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

Pour la 7e édition, les Prix santé et mieux-être au travail de la fonction publique territoriale – initiés par la MNT, avec le soutien de SMACL Assurances – ont récompensé l’action de six collectivités. La cérémonie de remise des Prix s’est déroulée le jeudi 14 novembre au siège de la MNT, à l’occasion d’une matinée débat qui a eu pour objet de démontrer et de partager l’action des collectivités en matière de prévention et de santé au travail des agents territoriaux.

 

  • La ville de Guéret (23) est lauréate dans la catégorie Prix Santé au travail et pratiques innovantes, pour son action en faveur de la prévention des risques des métiers d’entretien des locaux. Les deux autres nominés de cette catégorie étaient la ville de Chalon-sur-Saône – Grand Chalon (71) ainsi que le Conseil départemental du Cher (18).

 

  • La communauté de communes les Vals du Dauphiné (38) est lauréate dans la catégorie Prix Santé au travail et acteurs du territoire, pour son action de construction d’un « territoire durable global » menée en collaboration avec la sous-préfecture de l’Isère et les entreprises du territoire. Les deux autres nominés de cette catégorie étaient la ville de Cavaillon (84) ainsi que la ville de Pertuis (84).

 

  • Le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis (93) est lauréat dans la catégorie Prix Santé au travail et qualité de service, pour son action de promotion de l’activité physique comme vecteur de santé et de réussite professionnelle. Les deux autres nominés de cette catégorie étaient la ville d’Épernay (51) ainsi que le Centre communal d’action sociale de Poitiers (86).

 

  • La ville de Toulon (83) est lauréate dans la catégorie Prix Santé au travail et démarche participative, pour son action en faveur de la mobilité des agents à travers un processus d’intermédiation. Les deux autres nominés de cette catégorie étaient la ville de Les Mureaux (78) ainsi que la ville de Troyes (10).

 

  • La communauté de communes de l’Ile d’Oléron (17) est lauréate dans la catégorie Prix Prévention et risques routiers, pour son action en faveur de la réduction de la pollution et des risques routiers sur son territoire. Les deux autres nominés de cette catégorie étaient le centre intercommunal d’action sociale de Saint-Brieuc Armor Agglomération (22) ainsi que la communauté de communes de Coëvrons (53).

 

  • Le centre de gestion de la Haute-Garonne (31) est lauréat dans la catégorie Prix spécial Centre de gestion, pour son action visant à préserver l’employabilité et la santé des agents. Les deux autres nominés de cette catégorie étaient le centre de gestion du Var (83) ainsi que le centre de gestion du Rhône et de la métropole de Lyon (69).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents