Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


La CAIH choisit un nouveau modèle de scanner pour équiper les hôpitaux français

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 27 Février 2020, 12:35pm

Catégories : #Actualité

La CAIH choisit un nouveau modèle de scanner pour équiper les hôpitaux français

La Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière a choisi un scanner de marque Fujitsu pour équiper jusqu’en 2023 les guichets d’admission d’au moins 600 établissements hospitaliers à travers la France métropolitaine et les DROM. Il s’agit tout à la fois de gagner du temps sur les tâches administratives et de réaliser plus de tâches en prenant moins de place.

Ce scanner anoncé comme “compact, simple et rapide” conçu pour l'accueil des clients est capable de numériser différents types de documents incluant les passeports, pièces d’identité et livrets de famille. Effectuer les admissions, mieux suivre les dossiers médicaux, vérifier les droits de mutuelle des patients tout en gardant les documents originaux intacts, autant de tâches effectuées par cet appareil.

En 2018, 12,8 millions de patients ont été hospitalisés dans l'un des 3 295 établissements français. Dans un secteur où l’activité est en tension et où la charge de travail est conséquente, les professionnels sont à la recherche d’équipements qui leur permettent d’être efficaces quant au traitement des tâches administratives.

 « Avec 1,000 appareils déployés à ce jour, les retours sont unanimes : cet appareil est parfaitement adapté à l’usage des guichets d’admission des établissements hospitaliers, situés dans des espaces limités et dans lesquels sont manipulées les pièces d’identité et les dossiers d’admission des patients, qui contiennent des données sensibles. Les agents administratifs qui l’utilisent gagnent un temps précieux : la dématérialisation a permis une fluidification de l’accueil...» explique Julien Combier, Acheteur filière B&B et CAIH.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents