Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Alerte à la population / Coronavirus : des collectivités utilisent des automates d'appel

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 24 Mars 2020, 18:20pm

Catégories : #Actualité

En une semaine, pas moins de 509 campagnes d'alertes - 1,3 million de messages - ont été envoyées par les édiles pour adresser des informations spécifiques et ciblées à leurs administrés, via principalement SMS et téléphone, observe ciitélécom, acteur français des automates d'alerte à la population.

Que ce soit pour relayer localement les messages gouvernementaux, préciser des consignes pour venir chercher des équipements (ex. : masques, gels, ...), annoncer de nouvelles dispositions quant à la question locale des transports ou du traitement des déchets, etc., tous ces messages sont extrêmement pratiques et ciblés (grâce notamment à la notion de « groupes » dans lesquels les inscrits sont répertoriés).

Les administrés devant être préalablement enregistrés sur les bases de leurs villes, ciitélécom note également une manifestation spontanée de plusieurs milliers de citoyens, non encore inscrits, pour réaliser les démarches y remédiant (via un formulaire en ligne sur chaque site web de la commune).

Si de nouvelles campagnes d'envergure sont attendues dans les jours à venir de la part de grandes villes françaises - atteignant jusqu'à 400.000 contacts / envoi, cet outil se révèle très utile aux maires de petites communes qui ont ainsi le moyen de maintenir le lien avec leur population et de s'assurer la bonne réception des messages, souligne l’entreprise.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents