Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Rencontres Nationales 2020 des Géomètres-Experts

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 4 Mars 2020, 18:03pm

Catégories : #Salon - Colloque - Séminaire

 

Des géomètres-experts de toute la France et plusieurs partenaires seront réunis pour aborder deux enjeux majeurs auxquels est confrontée la profession : sa numérisation croissante et ses difficultés de recrutement.

En matière de numérisation, les géomètres-experts ont un rôle à jouer dans le développement d’outils au cœur de la ville intelligente. Par leur double compétence technique et juridique, ils constituent des maillons essentiels à la création d’une maquette CIM (« City information modeling », équivalent du BIM pour la ville), explique un communiqué de l’Union Nationale des Géomètres-Experts (UNGE). Les compétences des géomètres-experts, capables de mesurer l’ensemble des éléments d’une maquette et de conseiller les élus sont aujourd’hui reconnues par les experts du numérique et de la ville intelligente, affirme l’UNGE.

« Avec l’intégration de ces nouveaux enjeux liés à la ville intelligente, notre profession s’ouvre à de nouveaux profils. La donnée est désormais au cœur de nos métiers et ce sujet novateur devrait nous permettre de redynamiser l’image du GéomètreExpert», estime Régis Lambert, Président de l’UNGE.

Pour répondre à ces opportunités, la profession – encore trop méconnue du grand public – est confrontée à un fort besoin de recrutement. Face à la difficulté d’attirer des talents dans la filière, l’UNGE a mis en place un module « Recrutement » sur son site Internet, permettant d’accéder aux offres d’emploi de la profession. Un partenariat a également été noué avec le cabinet Odyssée RH, qui permet aux adhérents de l’UNGE à forts besoins de recrutement d’accéder à des profils qualifiés, correspondant à leurs attentes.

 

A propos de l’UNGE : Sur le plan des affaires sociales et de la formation, l’UNGE accompagne ses adhérents dans la réforme de la formation de ses salariés et travaille à l’avènement de Filière Ingénierie de l’Immobilier, de l’Aménagement et de la Construction, en lien avec les Economistes de la Construction.

www.unge.net / Twitter : @UNGE_officiel


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents