Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Réinventer la ville en période de confinement

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 20 Avril 2020, 15:59pm

Catégories : #Actualité

Donner de l’information positive, créer du lien et proposer aux habitants des activités sur-mesure : telle est l’ambition de l’initiative" Saint-Médard au balcon". Objectif : réinventer la ville et la vie des Saint-Médardais pour mieux vivre le confinement. La ville s’adapte en proposant des actions numériques, en invitant les associations et les habitants à participer à cette dynamique, déclinée dans une variété de propositions culturelles, sportives et dédiées aux familles, explique un communiqué de la municipalité. Jusqu’à la fin du confinement, les équipes de la Ville et les associations proposent des activités :

Culturelles

- La médiathèque de Saint-Médard-en-Jalles donne libre accès à l’ensemble de ses ressources en ligne, propose une sélection sous forme de coups de cœur de lecture, de jeux, de contes, des retransmissions de rencontres littéraires des « conversations au Carré » sur la chaîne Youtube de la Ville.

- Une série de moments musicaux et tutoriels sont sélectionnés par les professeurs de l’école municipale de musique.

Sportives

Le service des sports et les associations sportives de la ville proposent des séances de gym, judo, yoga et nombreuses disciplines, en ligne, la plupart en live.

Festives

Les manifestations publiques de la Ville sont réinventées : le carnaval et la chasse aux œufs, la fête du sport se tiennent cette année sur Facebook, autour de jeux-concours, de démonstrations et de tutoriels en ligne.

Le concept Saint-Médard au balcon rend compte des propositions de la Ville à l’heure du confinement et valorise les initiatives solidaires de ses habitants. Ce fil rouge se déploie sur les supports web de la Ville : son site Internet, ses comptes sociaux ainsi que le Groupe Facebook d’entraide créé mi-mars. Elle se concrétise par la diffusion, chaque jour, d’une suggestion rubriquée (« Vie pratique », « Initiatives », « En famille », « RDV culturels », « RDV sportif »).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents