Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


COVID-19 : L’Hôpital Saint-Joseph de Marseille fait appel à des solutions collaboratives.

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 4 Mai 2020, 18:00pm

Catégories : #Actualité

Pour répondre à la crise sanitaire liée au nouveau Coronavirus, l’Hôpital Saint Joseph de Marseille utilise ces solutions pour communiquer à l’ensemble du corps médical la réorganisation interne d’urgence.

La crise du COVID-19 a en effet fortement perturbé la structure des hôpitaux en France. Des services entiers ont dû être transformés pour faire face à l’afflux massif de patients à soigner. Pour l’Hôpital Saint Joseph situé à Marseille, le plus grand hôpital privé de France en termes d’effectifs avec 2 500 salariés et 400 médecins, une organisation d’envergure a dû être menée en un temps très court. La brutalité de cette crise sanitaire a nécessité un besoin de communication adaptée à la situation. Face aux consignes de distanciation sociale et l’urgence pour réorganiser les services hospitaliers, l’Hôpital Saint-Joseph a bénéficié du kit de travail à distance d’urgence de LogMeIn, éditeur de solutions de collaboration.

Ainsi, la solution GoToWebinar permet de tenir des réunions avec les 400 médecins sur place mais aussi avec l’ensemble du personnel hospitalier, afin de les tenir informés sur l’organisation et ainsi garder un lien constant dans une période extrêmement tendue.

Pour les réunions de la Commission Médicale d’Établissement de l’hôpital, la solution GoToMeeting a été mise en place, afin d’assurer les interactions nécessaires du quotidien, supprimant les réunions physiques pour gagner en efficacité tout en respectant les normes de distanciations sociales.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents