Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Un FabLab éphémère installé à l’Hôtel du Département

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 22 Juin 2020, 17:23pm

Catégories : #Actualité

Un FabLab éphémère installé à l’Hôtel du Département

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, a visité le FabLab éphémère de fabrication de visières anti-projection au bénéfice du territoire installé à l'Hôtel du Département. Les agents du Département s'appuyent sur 10 imprimantes 3D pour fabriquer des protections pour les structures accueillant du public, en complément des équipements prévus par le Département, et des 41 ilots de production déjà présents dans les collèges du territoire, explique un communiqué du Département.

 Depuis fin avril, 41 collèges altoséquanais se sont engagés dans la fabrication de visières anti-projection pour adulte, grâce aux imprimantes 3D mises à disposition par le Département, afin de couvrir leurs besoins propres pour préparer la reprise des cours en présentiel. Plus de 3 000 visières et 1 000 systèmes d'ouverture de portes sans contact avec les poignées ont à ce jour été fabriqués.

 Le Département des Hauts-de-Seine a souhaité élargir cette initiative en installant à l'Hôtel du Département, un FabLab éphémère composé de 10 imprimantes 3D pour fabriquer ces visières anti-projection, qui viennent en complément du masque. Ce projet solidaire permet de parer aux besoins de protection face à la crise sanitaire, qui restent nécessaires tant que le virus circule. Pendant 15 jours, plusieurs centaines de visières anti-projection seront produites à l'Hôtel du Département par les agents, au bénéfice des sites du territoire accueillant du public, des Etablissements Sociaux et Médico-Sociaux qui participent à la réalisation des tests PCR aux services de solidarités territoriales et établissements départementaux en passant par les collèges non équipés en imprimante 3D, précise le communiqué.

Photo : © CD 92 / Willy Labre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents