Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Autopartage au sein des flottes publiques : partenariat exclusif entre OpenFleet et FATEC Group

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 28 Septembre 2020, 14:39pm

Catégories : #Actualité

FATEC Group, acteur du fleet management en France, gère les véhicules légers des collectivités territoriales et des établissements publics via un accord cadre établi par l'UGAP. Le gestionnaire indépendant de flottes d'entreprises a retenu en exclusivité la solution développée par OpenFleet pour intégrer l'autopartage à son offre.

En souscrivant au premier niveau d'offre de cet accord-cadre, l'entité publique accède à un ensemble de services opérés par FATEC Group comme par exemple la gestion administrative, l'entretien technique ou le pilotage stratégique de la flotte, rappelle le prestataire dans un communiqué. À ces services, peuvent s'ajouter l'autopartage, source de rationalisation du parc et d'économie pour les administrations.

Le contrat exclusif signé entre OpenFleet et FATEC Group, permet de faire entrer l'autopartage dans le catalogue de l'UGAP. La solution proposée par OpenFleet est compatible avec toutes les marques automobiles. Elle se matérialise sous la forme d'un boîtier qui s'installe en un temps record à l'avant du véhicule pour permettre le déverrouillage des portes. Il peut aussi bien être contrôlé depuis son smartphone via une application gratuite, avec un badge dédié ou à partir du badge personnel de l'utilisateur (badge d'entrée dans les locaux, de pointage). Ainsi, grâce à la dématérialisation des clefs, plus aucun contact humain n'est nécessaire, ce qui simplifie la gestion et rassure en cette période de crise sanitaire, précise FATEC Group.

L'autopartage permet, selon ce gestionnaire de flottes, de réduire d'environ 30% les coûts d'une flotte automobile (optimisation du parc automobile et réduction des frais de gestion, notamment la gestion des clés, des amendes et de la maintenance) tout en contribuant activement au Plan de Mobilité devenu obligatoire pour tous les établissements de plus de 50 salariés.

La solution OpenFleet, qui préserve la confidentialité des trajets, permet au gestionnaire d'avoir accès à des informations qui vont lui permettre d'étudier les usages de sa flotte (nombres de kilomètres parcourus, typologie des trajets, etc.) et d'optimiser le taux de véhicules électriques dans la flotte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents