Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Bruit en open space : Journée technique organisée par l'INRS

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 30 Septembre 2020, 09:13am

Catégories : #Salon - Colloque - Séminaire

Le bruit constitue une nuisance importante pour les nombreux salariés qui travaillent en bureaux ouverts ou open-space. Quels sont les risques ? Comment les prévenir ? Le 10 novembre 2020, l’INRS* organise une journée technique uniquement diffusée en direct sur internet pour apporter des éléments de réponse à ces questions.

Les open-space, également appelés bureaux ouverts ou paysagers, sont censés faciliter la communication et la collaboration. Cependant, lors de la conception de ces espaces de travail, l’aménagement acoustique est souvent négligé. Cela peut conduire à de la gêne pour l’accomplissement de l’activité, à de la fatigue pour les salariés et à une perte de performance pour l’entreprise.

Pour corriger ces situations dégradées, les acteurs de terrain sont souvent démunis. Ils sont notamment confrontés à des difficultés pour évaluer la nuisance et aménager un nouvel espace acoustique permettant de réduire durablement et efficacement le bruit.

La journée technique organisée par l’INRS a pour objectif de présenter une approche complète couplant les méthodes et les analyses d’ergonomes et d’acousticiens. Cette approche sera illustrée par des exemples d’améliorations effectuées en entreprise. La manifestation s’adresse aux préventeurs, services de santé au travail et chefs d’entreprise.

Renseignements, programme et inscriptions

 

* L’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) est une association loi 1901, créée en 1947 sous l’égide de la Cnam, administrée par un Conseil paritaire (employeurs et salariés). De l’acquisition de connaissances jusqu'à leur diffusion, en passant par leur transformation en solutions pratiques, l’Institut met à profit ses ressources pluridisciplinaires pour diffuser une culture de prévention dans les entreprises et proposer des outils adaptés à la diversité des risques professionnels. L’action de l’INRS s’articule autour de quatre missions complémentaires : études et recherche, assistance, formation, information. L’INRS, c’est aujourd’hui 580 collaborateurs répartis sur deux sites : à Paris (209 personnes) et en Lorraine (371 personnes). L’INRS est financé par la Sécurité Sociale – Accidents du travail / Risques professionnels.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents