Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Installation du comité des parties prenantes de la plateforme Mon parcours handicap

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 17 Décembre 2020, 17:59pm

Catégories : #Actualité

Le comité des parties prenantes de la plateforme Mon parcours handicap s'est réuni pour la première fois le 10 décembre 2020. Il a échangé sur le programme de travail 2021 et émis des propositions sur les contenus et services à développer prioritairement sur la plateforme, indique un communiqué

La plateforme Mon Parcours handicap a vocation à devenir le site public de référence pour les personnes en situation de handicap et leurs proches. Elle offre actuellement une série de contenus généralistes sur les aides et les droits des personnes en situation de handicap et des contenus spécialisés sur l'emploi et la formation professionnelle. En 2021, elle s'enrichira de contenus sur la scolarisation et la poursuite d'études des élèves et étudiants en situation de handicap. À terme, elle proposera des informations et des services sur l'ensemble du parcours de vie des personnes en situation de handicap.

Pour garantir des informations et des services fiables, de qualité et actualisés au plus près des besoins des usagers, la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) et la Caisse des Dépôts (CDC) élaborent Mon Parcours handicap selon un principe de co-construction avec les personnes en situation de handicap, les associations qui les représentent et les professionnels concernés, précise le communiqué.

Le comité des parties prenantes est un acteur essentiel de cette co-construction puisqu'il rassemble le Secrétariat général du Comité interministériel du handicap, une vingtaine d'associations des personnes en situation de handicap, des représentants de conseils départementaux, l'association des directeurs de maisons départementales des personnes handicapées, l'UNCCAS, ainsi que les institutions nationales concernées. Il constitue un relais d'information indispensable auprès des personnes en situation de handicap. 

Il se réunira deux fois par an pour échanger sur le programme de travail, débattre des priorités, des contenus et des services à développer sur Mon Parcours handicap au regard des attentes des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Ses membres seront consultés ponctuellement à l'occasion de la conception d'une brique thématique ou sur des évolutions de la plateforme. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents