Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Bernard Salengro à la tête du Conseil d’administration de l’INRS.

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 31 Mars 2021, 17:35pm

Catégories : #Nomination

Il a été élu président du Conseil d’administration de l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS), le 25 mars 2021, a annoncé un communiqué de l’institut. Bernard Salengro, représentant la confédération française de l’encadrement et la confédération générale des cadres (CFE/CGC), succède au poste de président à M. Renaud Buronfosse, représentant le Mouvement des entreprises de France (MEDEF).
Pour mémoire l’INRS est un organisme paritaire, fondé en 1947, dont la mission est la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. Il est administré par un Conseil d’administration comprenant un collège « Employeurs » de 9 représentants (7 MEDEF, 1 U2P, 1 CPME) et un collège « Salariés » de 9 représentants (3 CGT, 2 CGT FO, 2 CFDT, 1 CFE-CGC et 1 CFTC). Les statuts de l’INRS prévoient pour la présidence de l’Institut, une alternance entre les collèges Employeurs et Salariés tous les deux ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents