Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


8ème édition du Fonds d’accélération des Startups d’État et de Territoire (FAST).

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 4 Mai 2021, 10:37am

Catégories : #Actualité

Soutenir des solutions numériques existantes développées par des administrations publiques pour en accélérer le déploiement et en favoriser le passage à échelle, tel est l'objectif du FAST qui lance lancement de l’appel à candidatures. 

 Pour bénéficier d’un cofinancement de la part de la DINUM et ainsi accélérer concrètement le déploiement de solutions numériques publiques ou la création d’incubateurs ministériels, les administrations de l’État et les collectivités territoriales sont invitées à soumettre leur candidature dès aujourd’hui et jusqu’au 31 mai 2021, précise le communiqué de la DINUM.

 

Les 7 lauréats du FAST 7 viennent également de paraître :  

- eva, favorisant l’insertion en détectant les compétences transversales et valorisant les potentiels à travers un outil de mise en situation numérique ;

- Histologe, facilitant le signalement et accélérant la prise en charge du mal-logement ;

- Estime, soutenant la reprise d’activité des demandeurs d’emploi en leur permettant de connaitre les ressources financières dont ils disposeront ;

- Chauffage Urbain, accélérant le raccordement des copropriétés aux réseaux de chaleur ;

- e-MJPM, accélérant la mise en relation avec un professionnel compétent pour les majeurs à protéger ;

- Mon Suivi Psy, améliorant l’accompagnement des patients souffrant de troubles psychiatriques ;

- L’incubateur du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, améliorant la qualité et la pertinence du service rendu aux usagers et aux agents du ministère en créant et accompagnant des Startups d’État.

Cette 7ème édition a permis d’aboutir au financement à hauteur de 1,1 M€ pour les 6 Startups d’État et l’incubateur ministériel.

Parmi les critères de sélection : la mise en place d’une solution à un problème de politique publique, la mesure de l’impact de la solution de façon chiffrée, la réalisation d’une feuille de route claire, la nécessité de l’appui de la DINUM pour déployer le produit, l’existence d’un sponsor administratif garantissant un co-financement pour la période d’accélération du produit.

 

En savoir plus sur les lauréats | En savoir plus sur le FAST

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents