Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Le Département du Lot sur TikTok.

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 20 Mai 2021, 18:11pm

Catégories : #Actualité

Pour soutenir les besoins en recrutement, le Département du Lot lance une campagne de communication originale et décalée au mois de mai, pour toucher les jeunes. L’objectif ? Valoriser la mobilité interne et la diversité des métiers au sein de la collectivité, et déconstruire l’image de la fonction publique territoriale, souligne le communiqué de la collectivité territoriale. Avec une centaine de recrutements en 2020 et davantage prévus en 2021, la collectivité recherche de nouveaux talents dans de nombreux domaines, et ce, toujours au service des Lotois.

 

Administration, informatique, culture, social, comptabilité : les postes à pourvoir sont variés. Il existe une centaine de métiers différents, pour tous niveaux de diplôme. Une fois recrutés, de nombreuses perspectives de formation et de mobilité interne s’offrent aux agents. À travers cette campagne d’image en tant qu’employeur, le Département s’est fixé pour objectif de faire connaître les opportunités de la fonction publique territoriale, en particulier auprès des jeunes, pour qui cela représente un terrain professionnel intéressant.

 

Une campagne de communication inédite

 

Les équipes communication et ressources humaines ont mis en place une campagne de recrutement originale, avec des publicités sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et en exclusivité : TikTok. Le Département du Lot fait partie des pionniers dans l’usage de ce réseau social, majoritairement utilisé par les jeunes entre 16 et 30 ans. Deux vidéos de présentation de la diversité des métiers ont été réalisées sur le principe du « reel ». De vrais jeunes agents de la Direction des Ressources humaines ont incarné cette campagne. À ce jour, les vidéos ont été vues 98 000 fois sur Facebook et Instagram. « Ce format vidéo permet de toucher les jeunes – soit en recherche d’emploi, soit en réflexion sur leur avenir – et de leur faire savoir qu’ils peuvent aussi exercer dans la fonction publique les métiers qu’ils préparent » explique Anne-Céline Daporta, coordonnatrice recrutement, emplois et compétences.

 

Pour les découvrir :

https://vimeo.com/538650782

https://vimeo.com/538607425

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents