Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


La ville d’Orly s’équipe de cantines dématérialisées pour ses agents municipaux.

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 18 Juin 2021, 09:30am

Catégories : #Actualité

La ville franchit une nouvelle étape dans sa démarche d’innovation et de modernisation de son administration. Elle installe une “cantine connectée”, proposant à ses agents un concept innovant pour leur pause déjeuner grâce à un premier frigo en place depuis début avril au centre administratif. À l’issue d’un appel d’offres lancé en décembre 2020 et d’une dégustation avec des agents volontaires, c’est la société Foodles qui a été retenue.

Cette solution permet de proposer aux collaborateurs une offre de restauration accessible toute la journée, en libre-service. Elle apporte une souplesse d’utilisation en accord avec les contraintes horaires des agents et la démarche de modernisation initiée par la ville. La municipalité a fait le choix de participer financièrement aux repas consommés via ce frigo, par le biais d’une subvention automatiquement déduite du prix du plat.

« Notre souhait était de proposer aux agents une offre de restauration qualitative et équilibrée, s’inscrivant dans notre démarche d’éco-exemplarité. Malgré le contexte sanitaire particulier et la mise en place du travail à distance pour une partie du personnel, cette solution a été plébiscitée par les agents communaux ! » explique Sarah Francisco, directrice modernisation de l’administration d’Orly. Orly se positionne ainsi parmi les premières collectivités à s’équiper d’un frigo connecté et réfléchit déjà à développer cette offre sur d’autres sites du territoire.

On rappelle que la loi Egalim, votée en 2018, fixe des objectifs précis, notamment, avec son article 24, en ce qui concerne la restauration collective : au plus tard le 1er janvier 2022, les repas servis en restauration collective dans tous les établissements chargés d’une mission de service public devront compter 50% de produits de qualité et durables, dont au moins 20 % de produits biologiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents