Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Département du Lot : accueil virtuel des nouveaux agents.

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 26 Juillet 2021, 11:29am

Catégories : #Actualité

Département du Lot : accueil virtuel des nouveaux agents.

La collectivité territoriale a mis en place un dispositif inédit pour accueillir les nouveaux agents et ainsi assurer la continuité des séminaires d’intégration, en attendant le retour des groupes et de la convivialité, annonce le communiqué.

 

Depuis les confinements successifs en 2020, le télétravail s’est imposé au Département du Lot, qui a développé des outils numériques et des méthodes de travail innovantes. Afin d’adopter une organisation toujours plus numérique, la collectivité mise sur l’accueil virtuel des nouveaux arrivants.

 

"Avec les mesures sanitaires, la traditionnelle journée d’accueil perdait tout son sens. Il fallait vraiment la changer. L’objectif de ces nouveaux outils virtuels est d’assurer la continuité de l’accueil des nouveaux agents » explique Anne-Audrey Capart, Chef du Service Gestion du personnel. 

 

La numérisation du dispositif d’accueil a été initiée par le service Communication*. L’occasion de remettre à plat les outils habituels (livret, création d’une nouvelle page sur l’intranet). Des nouveaux contenus ont vu le jour, pour remplacer ceux transmis jusqu’à présent au cours du séminaire d’intégration.

Juste avant son arrivée, l’agent recruté recevra un livret ainsi qu’un lien vers plusieurs vidéos : mot d’accueil du président, visite virtuelle du Département, présentation des missions de chaque direction et informations pratiques. Une fois installé à son poste, rien ne l’empêchera de recueillir des renseignements auprès de ses collègues et de son encadrant., précise le communiqué.

 

Pour maintenir l’esprit de convivialité insufflé par la journée d’accueil, des rencontres entre agents auront lieu régulièrement en visioconférence.


 

*Les outils numériques (essentiellement des vidéos) ont été réalisés en interne, avec les propres moyens de la collectivité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents