Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Deeptech au service des territoires : le Cerema et Bpifrance renforcent leur coopération.

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 19 Octobre 2021, 16:49pm

Catégories : #Actualité

Pascal Berteaud, directeur général du Cerema, et Pascale Ribon, directrice DeepTech de Bpifrance, ont signé le 19 octobre 2021, dans le cadre du Meet’Up Greentech 2021 organisé par le ministère de la Transition écologique, une convention de coopération visant à mobiliser leurs moyens et leurs compétences pour renforcer le soutien aux startups deeptech engagées dans l’innovation de rupture pour la lutte contre le changement climatique et ses effets, a annoncé le Cerama dans un communiqué.

 

Dans la continuité de la création de son dispositif CeremaLab, le Cerema entend mettre en place et développer un fonctionnement en réseau avec l’ensemble des acteurs de l’innovation. Son objectif est d’accroître ses interactions avec les PME innovantes et les startups, de faciliter le transfert d’expertise et de compétences, d’apporter un appui à des offreurs de solutions pour les territoires et d’accélérer la croissance des startups. Il rejoint en cela le plan deeptech de Bpifrance qui entend augmenter significativement le nombre de startups à fort potentiel de croissance créées à partir des innovations développées par l’écosystème d’innovation français, précise le communiqué.

 

Cette coopération vise à stimuler et à accompagner la croissance des entreprises deeptech et greentech, qui œuvrent de façon concrète pour l’adaptation au changement climatique et la résilience des territoires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents