Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Arcep : Ghislain Heude est nommé directeur adjoint de la direction « Fibre, infrastructures et territoires* ».

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 16 Novembre 2021, 18:57pm

Catégories : #Nomination

Il sera en charge, plus particulièrement, des travaux de l’Arcep en lien avec la fermeture du réseau cuivre d’Orange, précise un communiqué de l'Autorité. Sa nomination au poste de directeur adjoint de la direction « Fibre, infrastructures et territoires » de l’Autorité a pris effet le 15 novembre 2021.

 

Ghislain Heude a rejoint l’Arcep en 2006 pour prendre en charge l’accompagnement des collectivités territoriales dans l’exercice de leurs nouvelles compétences en matière d’aménagement numérique. Il coordonne également à partir de 2008 les premiers travaux de régulation des offres de montée en débit sur les réseaux cuivre de l’opérateur historique. En 2010, il devient adjoint au chef d’unité « infrastructures haut et très haut débit » et responsable de la régulation de l’accès au génie civil pour le déploiement des réseaux FttH.

 

En 2013, Ghislain Heude rejoint le ministère de l’Économie et des Finances pour participer à l’élaboration du Plan France Très Haut Débit. Il devient en 2014 chef du département d’instruction des projets très haut débit des collectivités et coordonne l’ensemble des équipes de rapporteurs de la Mission Très Haut Débit. Après la création de l’Agence du Numérique, il est nommé en 2016 directeur de la Mission Très Haut Débit.

 

En septembre 2017, Ghislain Heude rejoint le groupe RTE (Réseau de Transport d’Electricité) pour diriger le programme Internet des Objets (IoT) de sa filiale télécom Arteria. Il en devient le directeur général en janvier 2020.

 

*La direction "Fibre, infrastructures et territoires" (DIT) est chargée de la régulation des marchés du haut et du très haut débit fixe qui comprennent notamment les offres utilisées par les exploitants de réseau et les offres de gros utilisées pour fournir des services à haut /très haut débit sur le marché de détail. A cet effet, elle mène les analyses de marchés correspondantes et met en œuvre et contrôle les obligations en découlant. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents