Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Philippe Le Grand, nouveau Président d'InfraNum.

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 13 Décembre 2021, 10:54am

Catégories : #Nomination

9 ans après sa création, la fédération change de présidence.  Philippe Le Grand, co-fondateur de celle-ci avec Etienne Dugas, succède à ce dernier qui a choisi de ne pas briguer un 4e mandat. Philippe Le Grand est l’un des 6 fondateurs d’InfraNum. Trésorier et Vice-président, il a eu l’occasion de participer à un grand nombre de travaux de la fédération, de l’évolution de la Firip vers InfraNum à la défense des intérêts de la filière, précise un communiqué de la fédération.

 

A 49 ans, Philippe Le Grand est Vice-président du Groupe Nomotech qu'il a rejoint en 2009 et qu'il détient aux côtés de trois autres associés. Après 7 ans consacrés à l’aménagement numérique des territoires au sein du Conseil départemental de la Manche, Philippe Le Grand a créé et dirigé pendant 5 ans Manche Numérique, le premier syndicat mixte départemental d’aménagement numérique des territoires. Très impliqué sur l’éclosion de l’article de loi L1425-1 qui a permis l’intervention publique sur les réseaux de communications électroniques, il a lancé l’un des premiers RIP 1G, puis a conclu un RIP 2G avec la contractualisation en 2007 d’un déploiement FTTH sur Saint-Lô et Cherbourg, rappelle le communiqué.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents