Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Jean-René Lecerf, nouveau président du Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie.

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 23 Février 2022, 20:36pm

Catégories : #Nomination

Réuni en séance extraordinaire, le Conseil de la CNSA a élu à l’unanimité son nouveau président, annonce un communiqué de l'organisme. Jean-René Lecerf succède à Marie-Anne Montchamp pour les quatre prochaines années.

Ancien sénateur, ancien président du Conseil départemental du Nord et ancien maire de Marcq-en-Barœul, Jean-René Lecerf a été, pendant plusieurs années, le président de la commission des Finances de l’Assemblée des départements de France (ADF). Son expérience de longue date d’élu local et national lui confère une expérience des politiques d’autonomie dans toutes leurs dimensions, souligne le communiqué.

Dans son discours, Jean-René Lecerf a salué la contribution décisive du Conseil de la CNSA aux politiques de soutien à l’autonomie, et notamment ces dernières années pour dessiner les contours de la protection sociale du XXIe siècle. Il s’engage à ce que « le Conseil prenne toute sa place dans la construction de la nouvelle branche autonomie et dans l’invention de ce nouveau modèle de protection sociale ».

Lors de cette réunion, les membres ont également accueilli Claudie Kulak, cofondatrice et directrice de l’association la Compagnie des aidants, et Gwenaëlle Thual, directrice de l’Association française des aidants.

Le Conseil se réunira le lundi 14 mars pour se prononcer sur l’adoption de la convention d’objectifs et de gestion 2022 – 2026 de la CNSA.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents