Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Sciences Po Rennes et l’UBO s’associent pour construire, à Brest, la gouvernance maritime de demain.

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 25 Février 2022, 11:06am

Catégories : #Actualité

Sciences Po Rennes et l’UBO s’associent pour construire, à Brest, la gouvernance maritime de demain.

A l’occasion du One Ocean Summit – Sommet Mondial des Océans -, Sciences Po Rennes et l’Université de Bretagne Occidentale ont annoncé l’ouverture à la rentrée 2022, d’un parcours conjoint de haut niveau « Gouvernance des métropoles, affaires publiques et maritimité ».

 

Ce parcours en alternance, sera ouvert aux étudiants de Sciences Po dès leur 4e année, aux étudiants diplômés d’un master 2 ou d’une école d’ingénieur, mais aussi aux professionnels, dans une logique de « cycle supérieur » accessible en formation tout au long de la vie. Il s’intègre dans l’Ecole « Villes et environnements urbains », récemment mise en place par Science Po Rennes.

 

Il s'agira de former des cadres de très haut niveau, à même d’adresser les grandes questions urbaines et maritimes de demain, qu’il s’agisse de la gouvernance des villes, des politiques environnementales, ou encore de la gestion des activités économiques maritimes, tant dans le secteur public que privé et ce grâce à une approche transdisciplinaire, mêlant les champs d’expertise des sciences de l’environnement et des sciences humaines et sociales.

 

Le parcours ouvrira à la rentrée 2022. Les deux établissements lancent, d’ici là, un appel à l’ensemble des écoles, institutions publiques, entreprises qui souhaitent travailler à cette aventure commune.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents