Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Département des Hauts-de-Seine : Nominations au pôle Solidarités

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 19 Septembre 2022, 17:01pm

Catégories : #Nomination

Département des Hauts-de-Seine : Nominations au pôle Solidarités

Jean-Michel Rapinat a été nommé Directeur Général Adjoint du pôle Solidarités du Département des Hauts-de-Seine le 1er septembre dernier. Il a pour Directrice adjointe Laurence Hauck, anciennement directrice générale de la Caisse d’allocations familiales de Maine-et-Loire a annoncé un communiqué de la collectivité territoriale

Agé de 60 ans, Jean-Michel Rapinat est doté d’une longue expérience à la fois au niveau départemental et national. Il a été successivement responsable territorial puis chef du service social départemental et de la prévention du Département de la Marne entre 1993 et 1999, directeur adjoint de l’action sociale de Meurthe-et-Moselle jusqu’en 2000, et directeur de la solidarité de la Meuse entre 2000 et 2002.

Au niveau national il a passé  7 années au sein de l’Assemblée des Départements de France en tant que chef du service développement social, 3 années dans deux cabinets ministériels (Secrétariat d’État à la Famille et à la Solidarité et auprès du Ministre chargé des collectivités territoriales), puis successivement directeur-adjoint de l’Agence française d’adoption de 2012 à 2015, et directeur délégué aux Solidarités, à la Santé et au Travail, dernier poste à nouveau occupé à l’ADF pendant plus d’un mandat.

 

Laurence Hauck, Directrice adjointe au DGA du pôle Solidarités

 

Sa carrière à la Sécurité Sociale débute dans la branche Recouvrement en tant que responsable Ressources Humaines à l’Urssaf de Paris où elle pilote le projet de déconcentration de l’Urssaf sur l’ensemble des départements de l’Ile-de-France. Deux ans plus tard, elle est nommée Directrice des Ressources Humaines du réseau des Urssaf à l’Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale (ACOSS).

En 2007, elle rejoint la branche Famille de la Sécurité Sociale au sein de la Caf de Seine-et-Marne en tant que Directrice des projets stratégiques. En 2011, elle intègre la Caf de Paris pour créer une Direction du développement, chargée du pilotage des projets transverses, de l’animation de la stratégie de la Caf et du développement de l’innovation. En 2013, elle est nommée Directrice Adjointe chargée des ressources. A ce titre, elle y est responsable des secteurs RH/relations sociales, gestion immobilière et logistique, achats/budget/marchés, informatique, fraude/contentieux, et relations avec le Conseil d’Administration.

En 2018 elle prend ses fonctions à la direction générale de la Caf de Maine-et-Loire. Au cours de ces 4 années, elle élabore et met en œuvre, en lien avec le Conseil d’Administration et les partenaires du département, la politique location d’action sociale et le Contrat Pluri-Annuel d’Objectifs et de Gestion (2018-2022) de la Caf en déclinaison des orientations nationales de la Convention d’Objectifs et de Gestion conclue entre l’Etat et la Cnaf.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents