Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


L’Établissement Français du Sang refont son site DonDeSang

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 14 Septembre 2022, 11:28am

Catégories : #Expériences clients

L’Établissement Français du Sang refont son site DonDeSang

 

Objectif de cette refonte : une transformation phygitale visant à simplifier et optimiser l’expérience et les parcours des « utilisateurs donneurs ».

Le site DonDeSang se veut être attractif pour les donneurs et générateurs de rendez-vous dans les points de collecte,un véritable outil de relation entre le public et l’Établissement Français du Sang* (EFS, https://www.efs.sante.fr/) qui a pour mission d’assurer l’autosuffisance nationale en produits sanguins dans des conditions de sécurité et de qualité optimales.

En s’appuyant sur une refonte ergonomique et graphique, et sur les possibilités et performances techniques d’un socle Drupal (système de gestion de contenu libre et open-source publié sous la licence publique générale GNU) dans sa dernière version (Drupal 9), la transformation phygitale du site DonDeSang s’inscrit dans une stratégie de l’expérience utilisateur inspirée par l’e-commerce.

Etalée sur plus de 8 mois et impliquant plus d’une dizaine de personnes, la collaboration de plusieurs prestataires* a permis une mise en œuvre, brique par brique, des développements sécurisant la refonte à chaque étape, tout en offrant une certaine flexibilité, estime l’un des prestataires dans un communiqué. Grace à sa nouvelle plateforme technique et son ergonomie repensée, le nouveau site DonDeSang offre aujourd’hui performance et pertinence aux visiteurs, à travers des parcours simplifiés et des fonctionnalités optimisées, pour une meilleure expérience de « l’utilisateur donneur ».

Celui-ci peut désormais consulter directement sur le site les disponibilités dans les points de collecte, prendre rendez-vous, et bénéficier d’un espace personnel qui centralise ses informations. Côté administration, la nouvelle plateforme offre une gestion affinée et plus performante des actualités et des contenus.

 

*Outre les équipes de l’EFS, ont travaillé sur ce projet, Almavia CX, en charge de la Tierce Maintenance Applicative des sites de l’EFS depuis 2020 et l’agence DDB/Tribal chargée de la conception ergonomique et graphique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents