Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Actus du 11 mai : Sogelink, CDC Fast, BRGM, Société Géologique de France

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 11 Mai 2011, 17:40pm

Catégories : #Actualité

Nomination, Direction générale

SOGELINK nomme Thierry Bonnet directeur général

T. Bonnet-SOGELINKUn nouveau directeur général rejoint SOGELINK, qui édite les plateformes www.DICT.fr et  www.laviedesréseaux.fr, en la personne de Thierry Bonnet. Il exerçait la même fonction depuis cinq ans pour la société SERNED, du groupe SERFIM, spécialisée dans la propreté des villes et la gestion des déchets urbains. Auparavant, il a travaillé dix ans dans le développement économiques des collectivités locales, dirigeant des projets de déploiement national de l'ADSL pour SFR, par exemple. Thierry Bonnet sera à la tête du dossier du Guichet Unique, confié pour un contrat de cinq ans à SOGELINK par  l’Institut national de l’environnement industriel et des risques, pour le ministère de l’Écologie. Le Guichet Unique vise à compiler l'ensemble des exploitants de réseaux du territoire français et est également responsable du développement de l’offre de délégation pour de grands comptes d'exploitants de réseaux (« majors » nationaux, collectivités…).

 

Actes budgétaires, Solution

CDC FAST aborde la télétransmission budgétaire

CDC FAST, filiale du groupe Caisse des Dépôts, propose sa solution ACTES Budgétaires, après avoir reçu l'homologation pour les actes budgétaires. Quelque 18 collectivités et établissements publics ont été sélectionnés par le Ministère de l’Intérieur pour tester la télétransmission de toutes leurs procédures budgétaires. Il existe un double contrôle des actes budgétaires des collectivités territoriales : la légalité en qualité d'acte administratif (programme ACTES chez CDC FAST) et celui de la Chambre régionale des comptes en qualité d'acte budgétaire (programme HELIOS chez CDC FAST). Le programme ACTES Budgétaires a été pensé pour optimiser le contrôle budgétaire dématérialisé à destination des préfectures. Il est le fruit d'une collaboration entre CDC FAST et la Direction générale des Finances publiques, et validé par le Ministère de l’Intérieur. C'est une réponse à la demande des collectivités et établissements publics qui voulaient télétransmettre plus que leurs seuls délibérations, arrêtés ou autre. Le test de la solution ACTES Budgétaires s'arrêtera fin mai et sera déployé à l'échelle nationale pour la fin 2011.

 

Colloque, Géologie

Orléans organise les débats « De la carte géologique au Référentiel géologique »

2011-05 colloque-RGF-2011-200Les 12 et 13 mai prochain auront lieu les Journées de conférences et de débat « De la carte géologique au Référentiel géologique de la France », à l'auditorium du Bureau de recherches géologiques et minières. Elles sont organisées par le BRGM et la Société géologique de France. Ces journées portent sur l'évolution technologique de la carte géologique. La référence de connaissance géologique de notre sol et sous-sol est la carte à l'échelle du 1/50 000. Cette carte a permis de couvrir tout le territoire de la France, dans le domaine du géologique, pour donner naissance au projet scientifique du Référentiel géologique de la France, projet utilisé par tous les acteurs publics et privés pour décider de l'aménagement du territoire.

 

Margaux Triplet


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents