Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Actus du 15 avril : Projet numérique intercommunal, Ocalia, AdCF, Enquête, Brocade, Cloud

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 15 Avril 2011, 10:33am

Catégories : #Actualité

Etude, Collectivités

Un ouvrage sur les clés de la conduite de projets numériques intercommunaux

 

L’Assemblée des Communautés de France (AdCF) et le cabinet de conseil en technologies de l’information et de la communication Ocalia ont annoncé la publication d’une étude pour illustrer certaines modifications des métiers au sein des communautés. L’ouvrage intitulé « les projets numériques et intercommunaux » résulte de l’observation par l’AdCF et Ocalia des évolutions en termes d’utilisation des TIC, notamment sur l’accès aux services publics à distance et sur les initiatives numériques éducatives. Complétant l’étude annuelle « Baromètre », l’analyse développe les clés de la conduite de projets numériques intercommunaux ainsi que leur contenu.

 

 

Enquête, Cloud

Près de la moitié des entreprises européennes adopteraient le Cloud

 

La société de solutions réseaux Brocade a dévoilé les conclusions de son enquête sur le déploiement du Cloud Computing en Europe. Réalisée en janvier et février 2011 auprès de 450 DSI d’entreprises européennes, l’étude démontre l’intérêt grandissant pour la souplesse et les performances accrues de ce modèle informatique (la réduction des coûts d’exploitation ou d’investissement semble être un facteur décisionnaire secondaire). Son adoption serait due à la performance, la fiabilité et la facilité d’administration des réseaux. En effet, l’informatique en nuage est en cours d’intégration dans 48% des entreprises qui prévoient d’ores et déjà d’étendre ses capacités pour 85% d’entre elles. D’ici à un an, il devrait être utilisé dans 31% d’entreprises supplémentaires. Cependant, si 94% des DSI ayant déployé un Cloud sont satisfaites, la question des failles de sécurité préoccupe toujours près de deux-tiers des entreprises en Europe.

 

Julie Guesdon

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents