Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Actus du 20 avril : France Télévisions, Adhara, Franche-Comté, Symantec, Aisne, Numara Software

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 20 Avril 2011, 14:51pm

Catégories : #Actualité

Formation, Contrat

France Télévisions choisit Adhara

 

Souhaitant permettre à ses collaborateurs de mieux utiliser les outils informatiques, le pôle formation de France Télévisions Aquitaine a fait appel au réseau de formation aux métiers informatiques du groupe Adhara. A ce jour, plusieurs collaborateurs ont bénéficié des formations assurées par Adhara Bordeaux. Le groupe France Télévisions envisage de faire appel aux nouvelles formations RH du catalogue, comme par exemple la gestion du stress en entreprise.

 

 

Maintenance, Lycées

La Franche-Comté fait appel à Symantec pour la maintenance des lycées

 

Symantec, fournisseur de solutions de gestion de la sécurité du stockage et des systèmes, a été sélectionné par la région Franche-Comté pour rationnaliser et optimiser la maintenance des postes de travail au sein des lycées. La solution Altiris Deployment de Symantec permet d’intervenir à distance sur les 15 000 ordinateurs fixes et portables et les 150 serveurs dont le Conseil régional est en charge. Le but vise notamment aux 32 membres du personnel informatique de la région d’économiser 80 % du temps d’intervention. Laurent Coste, chef du service Infrastructures et Télécoms de la DSI explique : « la solution nous permet d’homogénéiser et d’harmoniser l’ensemble du parc  informatique en centralisant son administration pour améliorer son efficacité ».

 

 

Conseil général, Contrat

L’Aisne adopte la télédistribution

 

Le Conseil général de l’Aisne a sélectionné Numara Software, éditeur de solutions intégrées et spécialisé dans l’IT management, pour optimiser les processus de configuration  et de gestion des mises à jour et correctifs des postes clients. Agissant sur de nombreux domaines tels que l’action sociale, l’éducation, les transports ou encore le patrimoine, le département de l’Aisne apporte une grande importance à la gestion de son parc informatique et requiert une solution limitant les déplacements des collaborateurs de la DSI. Les avantages de la télédistribution sont multiples. Ainsi, la gestion par groupe d’utilisateurs est-elle possible en simplifiant par exemple les processus de réinstallation d’applications. Pour ce faire, une synchronisation avec l’annuaire LDAP a été réalisée. La télédistribution a également permis d’éliminer les risques d’erreur liés à une intervention humaine lors des processus d’installation et de garantir un schéma de déploiement unique. Enfin, il est possible de planifier les campagnes de télédistribution. La solution de Numara Software a été déployée en deux semaines sur l’ensemble des 2 000 PC des bâtiments sous la responsabilité du Conseil général. Devant le gain de productivité constaté par la DSI sur le déploiement et la gestion des 126 applications hétérogènes utilisées par le département, le Conseil général étudie actuellement un projet de télédistribution de grande ampleur auprès des 57 collèges de l’Aisne. Hervé Fortin CG Aisne« L’application Numara Asset Management Platform permet aux équipes de la DSI de ne plus avoir à agir dans l’urgence », affirme Hervé Fortin, Responsable de la sécurité des systèmes d’information du Conseil général de l’Aisne.


Julie Guesdon


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents