Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Allo Mairies, un service de la communauté urbaine Nice Côte d’Azur

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 1 Décembre 2011, 10:25am

Catégories : #Actualité

allomairies3906.jpgSagemcom, spécialisé dans la dématérialisation et la gestion de la relation client, a collaboré avec la communauté urbaine Nice Côte d’Azur sur le projet d’Allo Mairies qui vise à faciliter le quotidien des citoyens dans leurs différentes démarches. « Notre choix s’est orienté sur la solution Sagemcom XMediusCONTACT car nous devions faire face à un grand nombre d’appels concernant de nombreux services proposés », explique Antoine Veran, Maire de Levens (06) et vice-président de Nice Côte d’Azur. « Dans ce sens, l’intégration de cette solution a permis de mettre en place une interactivité totale entre les différents pôles de la communauté urbaine dans le but d’augmenter la satisfaction des citoyens.»

Afin de proposer un service de proximité réactif, le service Allo Mairies, qui englobe 27 communes, est accessible 24h/24 et 7j/7 par téléphone et email. L’équipe est composée de vingt téléconseillers qui répondent à plus de 1 000 appels par jour dont 97,5% sont traités en moins de 1,5 minute. « Avant la mise en place de ce logiciel, quand les citoyens nous envoyaient une requête, je n’avais pas forcément le suivi du traitement des demandes », relève Antoine Veran. « Aujourd’hui, j’ai une véritable approche statistique et un reporting sur la qualité de l’entretien des infrastructures de ma collectivité. C’est un trait d’union entre nos différentes entités et notre système d’information. » 

Le service devrait se voir étendre à 19 communes supplémentaires à court terme en optimisant le logiciel. « Nous souhaitons utiliser et développer au maximum l’utilisation des statistiques, permettant à chaque Maire d’être informé du traitement d’un incident par la réception de tickets de suivi lui permettant d’avoir des retours sur les fiches d’incidents traitées », confirme ainsi Antoine Veran.

 

Philippe Guichardaz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents