Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Brèves du 22 mars : Seine-et-Marne, Covage, EuroCloud, Oodrive, Alger

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 22 Mars 2011, 14:31pm

Catégories : #Actualité

Seine-et-Marne, Fibre optique

Déploiement de la fibre optique à Chevry-Cossigny

 

L’opérateur d’infrastructure Covage a annoncé la livraison du Nœud de Raccordement Optique (NRO) dans la commune de Chevry-Cossigny (77). Le NRO est un bâtiment préconstruit destiné à recevoir les branchements électriques et optiques nécessaires au raccordement de la population au réseau à très haut débit. En raison du fort intérêt des habitants de Chevry-Cossigny (50% d’entre eux se sont portés candidats au raccordement) et de la politique d’aménagement numérique de la région, le projet estimé à plus de 1 250 000 euros sera financé par l’Etat (500 000 euros), le département et la région Ile-de-France (200 000 euros chacun) et la commune elle-même (356 000 euros).

 

 

Trophée, Cloud

EuroCloud 2011 décerne le trophée « meilleur cas client public » à Oodrive

 

Les Etats Généraux d’EuroCloud France se sont clôturés à Paris par la remise des quatre Trophées EuroCloud 2011. Quelque 51 éditeurs se sont disputés ces prix pour les catégories « meilleure solution », « meilleure start-up », « meilleur cas client du service privé » et « meilleur cas client public ». Oodrive, société française spécialisée dans les solutions sécurisées de gestion de fichiers en mode SaaS, est lauréat de cette dernière catégorie grâce à la solution iExtranet qu’elle a proposée à la Direction de la Communication du Ministère de l’Intérieur. « Ce trophée récompense la pertinence et la qualité de notre offre Saas », a déclaré Stanislas de Rémur, PDG du groupe Oodrive.

 

 

Colloque, Alger

Première « semaine du WEB » à Alger

 

Le Cyberparc de Sidi Abdallah à Alger accueillera la première édition de la semaine du WEB du 18 au 23 avril prochains. Présidé par Moussa BENHAMADI, ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, l’évènement sera dédié à la présentation des formations web et aux nouveautés en matière de e-business et d’exportation. Parmi les intervenants seront présents Alexandre Villeneuve, président de l’association SEO Campus, ou encore Yann Gomiero et Eric Lamy, président et vice-président de Joomla France.

  

Julie Guesdon


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents