Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Bruno Revellin-Falcoz est nommé membre du comité directeur de l’Institut Européen de l’Innovation et de la Technologie

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 29 Août 2012, 10:50am

Catégories : #Nomination

La Commission Européenne a nommé  Bruno Revellin-Falcoz, président de l’Académie des technologies, membre du Comité directeur de l’Institut Européen de l’Innovation et de la Technologie (IET). Il succède à Bertrand Collomb, Président d’honneur de Lafarge.

 

Le Comité directeur de l’IET assure la conduite du programme stratégique d’innovation de Bruxelles au travers de Communautés de la Connaissance et de l’Innovation  (Knowledge Information Communities). Six nouvelles Communautés devraient être créées en plus des trois pôles déjà constitués dans les technologies de l’information, l’énergie durable et le changement climatique.

 

Ce  programme est destiné à soutenir la création de jeunes pousses et la formation d’étudiants en mastères et de doctorants dans des cursus à forte dimension entrepreneuriale. Ingénieur civil de l’Aéronautique, ancien vice-PDG de Dassault Aviation, Bruno Revellin-Falcoz est membre du Conseil Scientifique de Défense, du Conseil Scientifique de l’OPECST et du Conseil National de la Culture Scientifique, Technique et industrielle. Il est également membre de l’Académie de l’Air et de l’Espace.

 

Pascal Caillerez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents