Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Bull et Microsoft concluent un accord mondial pour les collectivités territoriales

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 28 Mars 2012, 13:48pm

Catégories : #Actualité

 

Bull et Microsoft annoncent un accord stratégique mondial aux termes duquel Bull adaptera les solutions Microsoft Dynamics CRM et Microsoft Dynamics AX au marché des Collectivités Territoriales. Business Integration Solutions, la ligne d'activité de services applicatifs du Groupe Bull a créé une Division Software Solutions en 2011 en regroupant trois activités. La première, la Division Coriolis Finances, fournit une solution de gestion financière pour un tiers des plus grandes collectivités françaises (villes, départements et régions). La deuxième, la société Sirus et sa solution Genesis, fournit des solutions de gestion de l'action sociale pour les départements français. La dernière est la Division Impôts et Douanes dont les solutions e-Ris et e-Biscus équipent aujourd'hui une quarantaine de grands pays dans le monde dont l'Arabie Saoudite, le Maroc, ou encore l'Irlande.

 

Cet accord concerne l'ensemble des pays où le groupe Bull est présent, en particulier la France. Il pourra à terme dépasser le secteur des collectivités territoriales pour s'appliquer à d'autres secteurs verticaux. Bull fournit déjà à travers Coriolis Finances Publiques une solution de gestion des achats publics. Bull complètera le dispositif réglementaire par des outils d'optimisation de la fonction achats : massification, benchmarking fournisseurs, élaboration collaborative des besoins, mesure de l'adéquation des achats aux besoins.

 

La gestion de la relation avec le citoyen et/ou l'usager devient aujourd'hui une réelle priorité. La collectivité s'ouvre ainsi vers le citoyen en lui offrant une interaction multiple et dynamique avec ses services. Dans le cadre de cet accord, Bull adaptera aussi la solution Microsoft Dynamics CRM à l'optimisation des relations avec les bénéficiaires des prestations sociales et l'intégrera à la solution Genesis Sirus de gestion des dossiers d'aide sociale départementale. Ce travail se fera en partenariat avec le Conseil Général de Seine-Maritime qui en sera le site pilote.

 

« La multiplicité des moyens de communication, et l'enrichissement incessant des offres de services, rendent incontournable le recours à des technologies permettant une meilleureBenoit-Dehais.jpg relation entre toutes les interfaces usagers (centre d'accueil, sites internet, standards téléphoniques, etc.) et les applications de gestion au service des citoyens. La collaboration avec Bull et Microsoft sur la gestion de l'aide sociale nous permettra d'améliorer significativement le service que nous fournissons aux citoyens » déclare Benoît Dehais, DSI du Conseil Général de Seine Maritime.

 

Pascal Caillerez


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents