Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Carl Software se développe sur le marché de la santé en Belgique et en France

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 27 Avril 2012, 14:52pm

Catégories : #Actualité

Carl Software, éditeur français en GMAO et Asset Management, poursuit son développement sur le secteur de la santé avec de nouvelles références hospitalières en France et en Belgique via CARL Source Santé. En Belgique, plusieurs nouveaux établissements ont choisi d'exploiter le logiciel comme le groupement des Hôpitaux Iris Sud basé à Bruxelles qui comptent 761 lits pour gérer le help desk du service informatique (20 personnes), la maintenance du service technique (28 personnes) et du service biomédical (5 personnes). Au terme de son implémentation prévue sur 18 mois, les utilisateurs s'appuieront sur le logiciel pour gérer environ 3 000 équipements, les interventions et les budgets.         

 

Pour l’Institut Jules Bordet, basé également à Bruxelles, qui compte 154 lits, et spécialisé dans le domaine du traitement des cancers, son service biomédical a choisi CARL Source Santé pour gérer son parc d'équipements médicaux. Le projet est en cours de déploiement. Quant à l’Université Libre de Bruxelles - Hôpital Erasme, établissement de 864 lits, le logiciel est exploité par les services techniques et logistiques depuis le début 2011 qui répondent à 1 000 à 1 500 demandes d'interventions par mois. L'exploitation de la GMAO est également en cours de déploiement auprès du plus gros service biomédical de Belgique puisque l'Hôpital Erasme compte plus de 23 personnes dans ce service.

 

S’agissant de la Clinique & Maternité Sainte-Elisabeth de Namur (288 lits), elle a souhaité procéder par étapes et implanter la GMAO progressivement, service de soins par service soins. Ainsi, la GMAO a d'abord été mise en place auprès du service pilote de la maternité. Opérationnelle depuis le début 2011, elle gère les demandes de dépannage adressées au service technique (25 personnes). Le logiciel, en cours de déploiement auprès des autres services de santé de la clinique, sera exploité par les services techniques et biomédicaux qui piloteront leurs équipements. Enfin, pour la Clinique Saint-Luc de Bouge (302 lits), le logiciel est actuellement en cours de déploiement auprès des dix personnes du service technique. En France, CARL Source a récemment équipé les CH de Forbach et du Mans, le Centre Hospitalier Bretagne Sud, les CHI Eure Seine et de Meulan.

 

Pascal Caillerez

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents