Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


CDC Entreprises choisit Aragon-eRH pour dématérialiser ses processus RH

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 19 Novembre 2012, 12:34pm

Catégories : #Expériences clients

Ces trois dernières années, CDC Entreprises, filiale de la Caisse des Dépôts, a vu ses effectifs croître d’une quarantaine de collaborateurs pour atteindre 115 salariés. D’où la volonté pour la Gestion des Ressources Humaines de se doter d'un véritable système d’information de la gestion des ressources humaines (SIRH) ouvert aux salariés, aux managers et aux professionnels RH.

 

« Avec la croissance de CDC Entreprises, nos collaborateurs, à la très grande majorité des cadres, attendaient des processus RH dignes d’une grande entreprise », constate Philippe Kunter, DRH. « La plupart des fonctions Ressources Humaines, à l’exception de la paie, sont désormais disponibles sur un portail collaborateur accessible via le web, tant pour l’administration des ressources humaines (congés, absences, temps, etc.) que pour la gestion des salariés (évaluations, formation, rémunération, etc). »

 

« Pour CDC Entreprises, opter pour une gestion des RH en mode SaaS aurait pu s’apparenter à un saut dans le vide », décrit Winnie Tam, responsable informatique de CDC Entreprises. « Face à ce risque éventuel, la Sécurité des systèmes d’information du Groupe Caisse des Dépôts nous a accompagné en amont sur ce projet afin de nous aider à définir des infrastructures SaaS les plus robustes et sûres possibles pour des données aussi sensibles. »

 

Le lancement est intervenu en mai 2011, l’outil pilote en rodage aux RH en juillet, sur le bureau des responsables hiérarchiques en octobre 2011 avec, à la suite, formation de l’ensemble des salariés et responsables. Début décembre 2011, CDC Entreprises a ainsi déployé sur tout le personnel les premiers formulaires d’entretien annuel entièrement dématérialisés de son histoire.

 

Pascal Caillerez


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents