Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


CDC FAST devient distributeur des certificats de CERTINOMIS

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 26 Septembre 2012, 15:27pm

Catégories : #Actualité

 

CDC FAST, filiale du groupe Caisse des Dépôts, spécialiste de la dématérialisation des procédures, et Certinomis, société de Docapost, filiale du Groupe La Poste spécialisée dans la sécurisation des échanges et la garantie des identités numériques, concrétisent le deuxième axe de leur partenariat signé en juillet dernier. Après un accord sur le marché du parapheur électronique, CDC FAST s’est allié à Certinomis pour distribuer ses certificats, afin de répondre plus facilement et rapidement aux besoins des collectivités, cœur de cible de la filiale du groupe Caisse des Dépôts.

 

Carte d’identité numérique personnelle et nominative, le certificat permet de prouver l’identité de l’utilisateur connecté sur Internet ou s’apprêtant à signer électroniquement un document. C’est le niveau maximum de sécurité en France. CDC FAST, tiers de confiance, impose, de par ses homologations (Ministère de l’Intérieur et Ministère des Finances), leur utilisation.

 

Les certificats sont fournis sur une carte à puce personnalisée par Certinomis sur la base d’un dossier de demande transmis par courrier. Les cartes à puce sont remises à leur titulaire après un contrôle d’identité en face à face, soit comme habituellement effectué dans le bureau de poste choisi lors de la demande, soit sur le lieu de travail du titulaire de la carte.

 

Philippe Guichardaz


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents