Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 15:28

Retour à la page d'accueil - l'Assurance retraiteLa SSII CGI, l’ex Logica, vient de remporter un appel d’offre, lancé en 2012, pour accompagner la refonte de l’outil Retraite de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV). Le contrat, d’une valeur totale estimée à cinq millions d’euros, a été conclu pour une durée d'un an, reconductible deux fois, pour une durée totale de 36 mois. Aux termes de l’accord, CGI gère le développement du socle de base, y compris le pilotage global du programme et le socle technique SOA (architecture orientée services).

 

Ce nouveau système vise à rendre le système d'information de la CNAV (gestion de la carrière, liquidation des droits, paiement des retraites) plus modulaire, afin de garantir une mise en œuvre plus efficace des évolutions réglementaires fréquentes du régime général des retraites, tout en poursuivant le développement d'une offre de services déjà bien structurée. La refonte comprend aussi une nouvelle approche de gestion des carrières intégrant des outils de maîtrise des risques.

 

La CNAV s’appuie sur un système d'information complexe et en perpétuelle évolution. Ce système a su composer avec succès avec le choc démographique du départ à la retraite des baby-boomers, le flux de retraités ayant augmenté de près de 50% depuis 2003. Il doit aujourd’hui contribuer à relever de nouveaux défis en facilitant l’application rapide des réformes réglementaires et le développement de nouveaux services aux assurés.

 

Pascal Caillerez

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires