Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Collectivités locales : paiement des factures par mobile

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 20 Janvier 2014, 12:01pm

Catégories : #Actualité

Les paiements par téléphone mobile pourraient contribuer une économie aux contribuables à hauteur de 5 % des coûts administratifs existants sur les 219 milliards d'euros de dépenses de fonctionnement des collectivités locales. la dématérialisation engendrerait une économie comprise, entre 5 % et 10 %.

Elle permet d'augmenter le taux de recouvrement des impôts et des stationnements en accélérant les paiements. En cumulant l’impôt sur le revenu et les impôts locaux, le taux n’est que de 53,9 % des montants payés. Le taux de recouvrement des amendes de stationnement n'est que de 50 % et le marché du stationnement estimé à plus 1,3 milliard d'euros possède un taux de paiement des stationnements qui n’atteint que 35 % ! La solution de paiement de la start-up vannetaise Eyebuy, développée avec l'appui de Bpifrance permet ainsi de prendre en photo la facture depuis son téléphone et de payer en toute sécurité! Elle permet d'économiser des tonnes de CO2 et d'agir concrètement pour l'environnement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents