Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Colt, Grita et Philips Healthcare s’unissent pour héberger les données de santé pour les hôpitaux

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 23 Octobre 2012, 15:17pm

Catégories : #Actualité

Colt Technology Services, Grita et Philips Healthcare annoncent que le CHRU de Lille, dans le cadre de la mise en place de la solution PACS (Picture Archiving and Communication System) de Philips, fait partie des premiers hôpitaux à adopter la solution d’externalisation sécurisée des données de santé à caractère personnel proposée par les trois spécialistes.

Doté de plus de 3 000 lits d’hospitalisation, le CHRU de Lille assure chaque année plus de 1 300 000 venues en consultations médicales et stocke ainsi 420 000 examens d’imagerie. La solution de communication, d’archivage et de post traitement des images - Intellispace PACS Philips - permet le partage, la distribution et la consultation des images au sein de l’établissement par plus de 2 500 cliniciens du CHRU répartis sur l’ensemble des dix hôpitaux et des nombreuses cliniques le composant.

La numérisation et l’archivage des données médicales, de circulation et de disponibilité de l’information permet une réduction des coûts, un meilleur accès au dossier patient  par l’ensemble des services cliniques concernés, facilitant ainsi la collaboration entre radiologues et cliniciens au sein d’un établissement de santé. Si l’accès facilité aux éléments du dossier patient permet d’accroître la précision du diagnostic et du traitement, cet accès doit répondre à des obligations fortes de sécurisation et de traçabilité.

Grita, via sa solution HOST Medical Services, agréé en qualité d’hébergeur de données de santé à caractère personnel, s’est associé à Colt pour créer Care Convergence, une plateforme d’hébergement et de services dédiée au secteur de la santé, garantissant un respect d’exigence optimal. Philips Healthcare, spécialisé dans le domaine de la santé (imagerie, informatique de santé, …) fournit le PACS et les applications cliniques. Colt assure l’hébergement, la supervision et la sécurisation des données sur une plateforme dédiée située dans un de ses centres de données situés en France, tous certifiés ISO27001. A travers ses partenaires Colt et Grita, Philips garantit au CHRU, en cas de sinistre majeur sur site, une récupération et mise à disposition de ses données sur le PACS en moins de 96 heures.

 

Pascal Caillerez


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents