Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 13:07

A l’issue des Salons Solutions qui se sont déroulés du 30 septembre au 2 octobre dernier, l’éditeur de logiciels et de services avancés de dématérialisation, DPii Télécom & Services, dévoile les résultats d’une micro enquête de terrain réalisée auprès d’une vingtaine d’acteurs présents sur ce salon incontournable de la gestion d’entreprise.

 

Aujourd’hui, les entreprises sont davantage sensibles à l’évolution du numérique. Pour 62% des répondants, le passage au tout numérique au sein de leur entreprise s’effectuera d’ici 2 ans. Cette accélération de la révolution numérique s’explique notamment par ses nombreux avantages en termes de productivité (31%), d’efficacité (24%), d’économies (23%) mais également de sécurité (20%). Ces résultats révèlent que les entreprises sont de plus en plus à la recherche d’optimisation.

 

Toutefois, les changements dans les habitudes de travail pourraient être l’un des principaux freins au passage au tout numérique d’après 40% des acteurs interrogés. La résistance au changement sera cependant moins forte si la décision émane de la direction et s’inscrit dans une politique d’entreprise. D’autre part, les contraintes juridiques, techniques et les coûts des solutions semblent être encore considérés comme des obstacles pour certaines entreprises (18%).

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires