Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 15:43


Dans un contexte légal et réglementaire renforcé, SPIE Communications a accompagné le Centre Hospitalier Henri Ey dans la mise aux normes de son Data Center et de son PCA, afin de répondre aux obligations de sécurité du Système d’Information de santé de l’établissement.

 

Basé en Eure-et-Loir, le Centre Hospitalier Henri Ey, spécialisé dans la prise en charge de la psychiatrie, du handicap et des personnes âgées, compte 13 sites répartis sur tout le département.  En parallèle, le programme « Hôpital Numérique », qui constitue un cadre directeur de la modernisation du Système d’Information des établissements sanitaires à 5 ans, comprend une obligation d’atteindre des pré-requis en matière de sécurité de l’information.

 Parmi les objectifs connexes, le Centre Hospitalier souhaitait bénéficier d’un très haut niveau de disponibilité, compte tenu de l’informatisation totale de ses dossiers patients. Enfin, la préparation de l’infrastructure informatique du Data Center a également fait partie des motivations du Centre Hospitalier pour la mise aux normes de son Système d’Information.

 

Création d’un PCA : SPIE Communications sécurise le Data Center et virtualise les serveurs

 

SPIE Communications a été mandaté pour la création d’un Plan de Continuité d’Activités. Ses équipes de proximité ont réalisé les prestations informatiques et réseaux de la première salle, puis de la seconde salle, située à 700 mètres de la première.


Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Expériences clients
commenter cet article

commentaires