Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Dématérialisation : Paris choisit CDC Fast

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 26 Juillet 2011, 09:35am

Catégories : #Actualité

pasteque.png La ville de Paris a sélectionné la filiale du groupe Caisse des Dépôts et spécialiste de la dématérialisation des  procédures administratives, pour la fourniture, la mise en oeuvre et la maintenance d’une solution externalisée de signature électronique, de transmission vers le comptable public (PES V2 Hélios) et d’archivage légal électronique deCaisse Des depots et consignation documents dématérialisés.

 

Paris va pouvoir traiter et archiver électroniquement quatre millions de documents financiers par an. Avec 22 ordonnateurs et de deux à trois signataires par arrondissement, c’est au total près d’une soixantaine de signataires qui vont être en mesure de parapher électroniquement les documents comptables de la ville. Ce nouveau marché, d’une durée de quatre ans, a été cdc_fast_Rectangle.JPGremporté par la société au terme d’un processus d’appel d’offre qui aura duré huit mois. CDC FAST assure la gestion de l’ensemble de la chaîne de dématérialisation : la signature électronique, le transport sécurisé et l’archivage numérique des pièces comptables en s’appuyant sur la technologie du coffre-fort électronique® de son partenaire CDC Arkhinéo.

 

En 2008, Paris avait déjà choisi CDC FAST pour ACTES. En poursuivant aujourd’hui avec FAST-Hélios, la ville affirme sa volonté de s’engager dans une démarche de modernisation éco-responsable : réduction des délais de traitement entre l’ordonnateur et le comptable, diminution des volumes papier et amélioration du contrôle interne.

 

Philippe Guichardaz

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents